L’énergéticien égyptien El Sewedy construira deux centrales de 1 965 MW aux Emirats Arabes Unis

L’énergéticien égyptien El Sewedy construira deux centrales de 1 965 MW aux Emirats Arabes Unis

(Agence Ecofin) - L’Energéticien égyptien El Sewedy Electric va exécuter deux projets électriques d’une capacité combinée de 1 965 MW aux Emirats Arabes Unis. Cette information a été communiquée par Wael Hamdy, son vice-président. La mise en place de ces projets se fera en collaboration avec d’autres entités énergétiques d’envergure mondiale telles que Siemens.

Le responsable a confié à Amwal Al Ghad que le premier projet est relatif à la fourniture de matériaux, à l’installation et à l’exploitation de la quatrième phase d’une centrale située dans la localité d’Al Awir. L’infrastructure aura une capacité de 815 MW et la valeur du contrat exécuté par l’Egyptien, s’élève à 300 millions $. Les travaux de cette première infrastructure sont prévus pour s’achever début 2020.

Le second projet est relatif à une centrale d’une capacité de 1 150 MW qui sera implantée dans la localité de Sharjah, a révélé le responsable sans donner plus de détails.

El Sewedy Electric est une compagnie égyptienne fondée en 1938 par la famille éponyme et spécialisée dans la fourniture de matériels électriques. Elle emploie plus de 12 000 personnes, est active dans une quarantaine de pays et a réalisé en 2016, un chiffre d’affaires de 1,39 milliard $.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité