Ecofin Agro

Café : Sucden Financial prévoit un déficit de 3,6 millions de sacs en 2017/2018

Café : Sucden Financial prévoit un déficit de 3,6 millions de sacs en 2017/2018

(Agence Ecofin) - Sucden financial, la firme de courtage britannique de la société française de négoce Sucres & Denrées (Sucden) envisage un déficit en café de 3,6 millions de sacs au terme de l’année 2017/2018, rapporte Reuters. 

La production mondiale devrait ainsi reculer légèrement par rapport à la saison précédente en s’établissant à 154,4 millions de sacs tandis que la demande progressera de 2 millions de sacs pour atteindre 158 millions de sacs.  

D’après la compagnie, ces prévisions tiennent notamment à une croissante soutenue de la consommation de fève tirée par les principaux importateurs mondiaux, une nouvelle demande des marchés et par la dépréciation du dollar. 

S’agissant des principaux fournisseurs mondiaux de café, le Brésil devrait récolter 50,6 millions de sacs en 2017/2018 alors que le Vietnam, second fournisseur mondial, se dirigera vers une production de 28,1 millions de sacs. Par ailleurs, pendant que la Colombie enregistrera un volume de 14,5 millions de sacs, l’Indonésie affichera pour sa part, une récolte de 10,5 millions de sacs. 

Pour rappel, la consommation du café s’effectue principalement dans l’Union européenne, aux USA, au Brésil, au Japon et aux Philippines. 

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android