Le Rwanda veut tirer 130 millions $ de l’exportation de café d’ici 2025

Le Rwanda veut tirer 130 millions $ de l’exportation de café d’ici 2025

(Agence Ecofin) - Le Conseil rwandais du développement des exportations agricoles (NAEB) a pour ambition de générer 130 millions $ à partir de l’expédition de café sur les 6 prochaines années, indique l’agence financière Bloomberg.

Dans le cadre de cet objectif, l’institution compte mettre en œuvre de nombreuses actions allant dans le sens de la hausse de la production et de l’amélioration de la qualité de la fève.

Selon Bill Kayonga, directeur exécutif du NAEB, certaines des mesures devraient permettre d’augmenter les rendements de 25% à 4 kilogrammes de café par arbre, d’améliorer l’accès aux intrants et de former les producteurs.

« Parce que notre café monte en puissance sur l’aspect de la qualité, nous espérons une meilleure appréciation sur marché et une hausse des prix.», explique M. Kayonga.

Le pays espère engranger 74,6 millions $ grâce à l’exportation de 24 500 tonnes de café en 2019. Le plus grand acheteur de café de spécialité du pays est l’entreprise américaine Starbucks, leader mondial de la distribution de café et de torréfaction de café de spécialité. 

Le café occupe une superficie de 42 000 hectares d’après la NAEB.

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro