Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

L’Egypte se dit prête à atténuer la crise énergétique actuelle en Europe

  • Date de création: 18 juillet 2022 18:53

(Agence Ecofin) - Lors de sa visite en Allemagne, dans le cadre du dialogue sur le climat à Petersberg, le président égyptien Abdel-Fattah Al-Sissi, a déclaré que son pays est prêt et disposé à apporter sa contribution aux efforts visant à apporter des solutions à la crise de l’approvisionnement gazier, en Europe.

Le dirigeant a expliqué que l’Egypte s’appuiera sur ses capacités de production de gaz naturel liquéfié (GNL), pour y arriver, précisant qu’avec les projets en cours de développement, le pays pourrait exporter vers l’Europe tout le gaz naturel qu’elle peut produire en Méditerranée orientale.

Le pays nord-africain a développé, au cours des dix dernières années, une solide industrie gazière, grâce à un enchainement de vastes découvertes, notamment en mer Méditerranée. Ces découvertes lui ont permis de devenir autosuffisant en gaz naturel en 2018 et de passer du statut d’importateur net à exportateur. Le Caire envisage de devenir un hub régional dans la fourniture d’énergies, au cours des prochaines années.