Ecofin Finance

Les transactions sur la jeune bourse angolaise ont atteint 237 millions $ entre mai et juillet 2015

(Agence Ecofin) - Le volume des transactions sur la jeune Bourse des Valeurs Mobilières et Obligataires d’Angola a atteint sur la période couvrant le mois de mai à celui juillet 2015, une valeur globale de 237 millions $, a fait savoir Patricio Villar (photo), le responsable de la Commission des marchés financiers de ce pays, lors d'un séminaire portant sur les bourses des valeurs à l'endroit des parlementaires.

Bien que ce montant soit assez modeste, le responsable angolais se félicite de la performance. « C'est assez encourageant comme résultat et cela donne suffisamment d'indicateurs sur le potentiel de négociations sur le marché secondaire local, surtout lorsqu'on prend en compte qu'il ne s'agit là que du compartiment des obligations et pas encore de celui des actions », a-t-il déclaré.

De son point de vue, cette performance est à mettre à l'actif de la crise qui prévaut actuellement, notamment la baisse des prix du pétrole. « Lorsqu'il y a une crise, le coût de la dette s'envole et cela intéresse plus les investisseurs », a commenté M. Villar. Ce dernier a annoncé au passage que les premières introductions en bourse interviendront bientôt pour les compagnies, qui ont procédé à une mise à jour de leurs données financières.

Idriss Linge


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique