Ecofin Finance

Ouganda: le groupe pharmaceutique CIPLA et la filiale locale de MTN vont rejoindre le marché boursier

(Agence Ecofin) - Le laboratoire pharmaceutique CIPLA-Quality Chemicals Industries (CIPLA-QCI) et la filiale ougandaise de l’opérateur télécoms sud-africain MTN s’apprêtent à rejoindre l’Uganda Securities Exchange, a rapporté l’hebdomadaire The East African, le 25 juin.

CIPLA-QCI devrait rejoindre le marché au cours des quatre prochains mois, tandis que MTN Uganda est encore au stade de l’étude des modalités d’ouverture de son capital sur l’Uganda Securities Exchange, a-t-on ajouté de même source.  

Selon des documents consultés par The East African, la banque d’investissement Renaissance Capital a été désignée conseiller principal pour l'introduction de CIPLA-QCI.

Joint-venture entre le géant pharmaceutique indien CIPLA et la société ougandaise Quality Chemicals Limited, IPLA-QCI possède une usine de fabrication de médicaments antirétroviraux, antipaludéens et anti-hépatites approuvés par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

A noter que l’Uganda Securities Exchange est sevré de papier frais depuis 2012, année durant laquelle la compagnie locale de distribution d’électricité a rejoint la cote. 

Lire aussi:

12/02/2015 - L’indien Cipla s’associe à deux groupes pharmaceutiques marocains pour conquérir l’Afrique

11/07/2016 - Ouganda: lancement officiel d’un marché boursier alternatif  

06/02/2013 - La bourse de l’Ouganda mise sur l’année 2013


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique