Ecofin Finance

Egypte: le placement privé de Sarwa Capital a été souscrit plus de 10 fois

(Agence Ecofin) - Le placement privé réalisé par le groupe égyptien de services financiers, Sarwa Capital, dans le cadre de son introduction en Bourse, a été souscrit 10,83 fois, a annoncé la société Beltone Financial qui pilote l’opération.

Sur les 295 millions d'actions mises en vente dans le cadre de l’introduction en Bourse, 266 millions ont été attribuées à des investisseurs institutionnels, dans le cadre du placement privé, et environ 29 millions ont été réservées à des investisseurs individuels.

Beltone Financial a piloté l’IPO de Sarwa Capital, tandis que le cabinet Matouk Bassiouny a agi en tant que conseiller juridique du groupe pour cette opération.

Sarwa Capital opère essentiellement dans la titrisation, le crédit à la consommation, le crédit-bail et les assurances. Le groupe est détenu à hauteur de 72% par l'Egyptian American Enterprise Fund (EAEF). Le reste est détenu par l’équipe managériale composée de Hazem Mousa, Amr Lamy et Hussam Abu Gendia, ainsi que par d'autres investisseurs.

Lire aussi:

29/08/2018 - Egypte : le fournisseur de crédits à la consommation Sarwa Capital va s’introduire en bourse pour développer son activité

04/06/2018 - Sarwa Capital va rejoindre l’Egyptian Exchange vers la fin du 3è trimestre 2018

10/09/2018 - L’Egyptian exchange accueillera cinq nouvelles entreprises, d’ici fin 2018

06/09/2018 - Egypte : Qalaa Holdings prévoit d'introduire 8 entreprises de son portefeuille sur l'Egyptian Exchange


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique