Ecofin Finance

Ouganda : le laboratoire pharmaceutique Cipla confirme son introduction en Bourse

(Agence Ecofin) - Le laboratoire pharmaceutique CIPLA-Quality Chemicals Industries (Cipla-QCI) a annoncé, dans un communiqué publié le 2 août, qu’il allait rejoindre l’Uganda Securities Exchange, confirmant ainsi une information publiée en juin dernier par l’hebdomadaire The East African.

« Dans le cadre de son plan de développement, Cipla Quality Chemical Industries prévoit une cotation sur le marché principal de l’Uganda Securities Exchange.», a souligné la société dans son communiqué, indiquant que l’opération a déjà reçu les approbations réglementaires nécessaires.

Cipla a également fait savoir que chacun de ses actionnaires « vendra une petite partie de ses participations » dans le cadre de cette opération, sans plus de précision.

Selon le site d’information Uganda Business News, l’opération portera sur 18% du capital de la société.

Joint-venture entre le géant pharmaceutique indien Cipla et la société ougandaise Quality Chemicals Limited, Cipla-QCI possède une usine de fabrication de médicaments antirétroviraux, antipaludéens et anti-hépatites approuvés par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Ces médicaments sont écoulés dans plusieurs pays d’Afrique subsaharienne.

A noter que l’Uganda Securities Exchange est sevré de papier frais depuis 2012, année durant laquelle la compagnie locale de distribution d’électricité Umeme a rejoint la cote.

Lire aussi:

26/06/2018 - Ouganda: le groupe pharmaceutique CIPLA et la filiale locale de MTN vont rejoindre le marché boursier

1/07/2016 - Ouganda: lancement officiel d’un marché boursier alternatif  

12/11/2014 - L'Uganda Securities Exchange compte doubler son volume de transactions en 2015

06/02/2013 - La bourse de l’Ouganda mise sur l’année 2013


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique