Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Dans 10 ans, tous les moyens de paiement se résumeront au téléphone portable, selon le PDG de Paypal

  • Date de création: 27 avril 2021 13:36

(Agence Ecofin) - Les monnaies numériques vont révolutionner le monde financier et les usages. Pour le PDG de Paypal, le système actuel est inefficace et des changements sont nécessaires pour qu’il soit prêt pour cette révolution.

Selon Dan Schulman (photo), le PDG de Paypal, le système financier international connaitra plus de changements dans les 10 prochaines années qu’au cours des décennies précédentes. Dans une interview accordée au Time et publiée le dimanche 25 avril, il a prédit l’arrivée d’applications de paiements mobiles qui s’occuperont des transactions avec des devises numériques et remplaceront les cartes bancaires, les cartes de crédit et l’argent liquide.

Ces « super-apps » permettront d’effectuer des paiements en un seul clic depuis son smartphone. Quand cette révolution commencera, « les banques centrales devront repenser leur politique monétaire, elles ne pourront plus simplement émettre des billets de banque, puisque les gens n’en utilisent plus ». Le système financier, « inefficace aujourd’hui » devra être modernisé pour s’adapter à l’avènement des monnaies numériques.

Ces déclarations de Schulman interviennent alors que Paypal s’intéresse de plus en plus au marché des cryptomonnaies. L’entreprise américaine accepte maintenant des unités comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Bitcoin Cash et le Litecoin sur sa solution de paiement « Checkout with Crypto » et permet depuis quelques jours l’achat et la vente de cryptomonnaies via son application Venmo.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

21/04/2021 - Paypal permet désormais l’achat et la vente de cryptomonnaies via son application Venmo 

Louis-Nino KANSOUN
Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.