Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

A la veille de l’IPO de Coinbase, le bitcoin établit un nouveau record à plus de 63 000 dollars

  • Date de création: 13 avril 2021 16:48

(Agence Ecofin) - La plateforme de trade de cryptomonnaie Coinbase entre en bourse ce mercredi, une étape importante pour l’avenir du secteur selon de nombreux spécialistes. A la veille de cet événement, le Bitcoin et l’Ethereum montent.

Le bitcoin a franchi mardi 13 avril la barre des 63 000 dollars. Le prix de la cryptomonnaie a grimpé jusqu’à 63 236 dollars, soit un nouveau record historique, avant de redescendre à 62 877 dollars.

Cette augmentation intervient à la veille de l’entrée en bourse de Coinbase Global, la plateforme américaine de vente et achat de cryptomonnaies. L’IPO est prévue pour le 14 avril et devrait valoriser l’entreprise à hauteur de 100 milliards $ sur le Nasdaq.

Selon plusieurs analystes, c’est une étape cruciale pour le secteur des cryptomonnaies qui a fait l’objet de longues années de scepticisme de la part de la bourse et des régulateurs.

Si cette hausse du prix du bitcoin peut être perçue comme le fruit d’un accueil favorable de l’introduction en bourse de Coinbase par les investisseurs, il faut préciser qu’elle suit une tendance entamée depuis samedi dernier. Profitant d’une offre limitée et d’un intérêt croissant, la cryptomonnaie avait repassé ce weekend la barre des 60 000 dollars, qu’elle n’avait plus atteint depuis un mois.  

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi 

12/04/2021 - Le prix du bitcoin passe une nouvelle fois la barre des 60 000 $

08/04/2021 - Coinbase, le négociant de crypto, entre en Bourse

Idriss LINGE
Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.

Le Camerounais Pyrrus Koudjou veut booster les rendements agricoles en Afrique grâce à l’IA