Ecofin Finance

Maroc Telecommerce et Wafacash lancent une nouvelle plateforme de paiement en ligne

(Agence Ecofin) - Maroc Telecommerce, premier opérateur de commerce électronique au Maroc, et Wafacash filiale du groupe Attijariwafa Bank, premier établissement financier du Maroc en termes de capitalisation boursière, viennent de lancer une nouvelle plateforme de paiement en ligne dénommée « Binga.ma » a-t-on appris le 1er août 2013 de la presse économique marocaine.

La plateforme offre divers services dont ceux des achats de biens et de services, de paiement des factures et des redevances et autres transactions au profit des sites web marchands, des distributeurs, des facturiers et des organismes de recouvrement/collecte de fonds qui souhaitent accroître leur chiffre d’affaires ou diversifier leurs moyens de recouvrement.

Pour Wafacash cette opération est une emprise de plus sur le marché local marocain. Elle possède aujourd’hui réseau de plus de 650 agences au Maroc, et est partenaire des plus grands opérateurs de transfert d'argent internationaux notamment Western Union, Money Gram et RIA. Wafacash offre aussi une gamme variée de services financiers dont des produits innovants comme la carte prépayée sans compte bancaire.

Créée à l'initiative de banques marocaines, dont plusieurs sont cotées sur le marché financier marocain (Banque populaire, BMCI, Société Générale Marocaine, Crédit du Maroc, AttijariWafa Bank et BMCE) et des investisseurs dans les TIC, Maroc Telecommerce s’est positionné depuis sa création comme un des acteurs majeurs sur le marché de dématérialisation des flux financiers et des flux d’informations.


Ecofin Finance     


Player

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique