Ecofin Finance

Appui de 10 millions $ de la SFI à la filiale rwandaise du groupe financier kényan I&M Holdings

(Agence Ecofin) - I&M Bank Rwanda, la filiale rwandaise du groupe financier basé au Kenya I&M Holdings Ltd, recevra un prêt subordonné de 10 millions $ de la Société Financière Internationale (SFI). L’annonce a été faite ce 28 mai 2018.

La ressource apportée par la branche en charge du secteur privé du groupe de la Banque mondiale, servira à accroître les prêts aux petites et moyennes entreprises (PME) qui représentent 98 % de l’ensemble des sociétés installées au Rwanda. A côté de cela, les fonds permettront également à la banque cotée sur le Rwanda Stock Exchange de renforcer son capital social.

Les entreprises exerçant dans le domaine du tourisme, de l’agriculture et du commerce seront les principales bénéficiaires de ces financements. Toutefois, Robin Bairstow (photo), le directeur général d’I & M Bank Rwanda, a confié que la banque explorait d’autres entreprises à forte croissance, qui pourraient bénéficier de ces ressources.

Rappelons qu’I&M Bank Rwanda a affiché au terme de l’année 2017 un bénéfice net de 6,5 milliards de Francs Rwandais (11,6 millions $). Cette performance est en hausse de 12 % par rapport aux 5,8 milliards de Francs Rwandais de bénéfices réalisés au cours de la même période en 2016.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique