Ecofin Finance

La filiale angolaise du groupe portugais Banco BPI devient le premier courtier du marché financier angolais

(Agence Ecofin) - Le groupe Banco de Fomento Angola, la filiale  du groupe portugais Banco BPI, est devenu depuis lundi 26 janvier 2015, le premier intermédiaire de bourse en actions et obligations mobilières (BODIVA), sur le marché financier angolais, a-t-on appris de l'agence angolaise de presse le 29 janvier 2015.

Avec cette admission le groupe financier peut désormais mener des actions sur les titres présents sur ce marché financier, soit en son nom propre, soit pour le compte d'une tierce personne. Par ailleurs, cela permet d'activer  les cycles de négociations sur les obligations du gouvernement, qui ont été inscrites sur la cote de cette bourse en décembre 2014, au moment de son ouverture.

Avec 147 agences, 4 points de ventes, 8 centres pour les investissements et 16 points d’accueil pour les entreprises, BFA est l'une des plus importante banque d'Angola. Le statut d'intermédiaire de bourse nouvellement acquis lui permet désormais d'étendre son portefeuille d'activités, et surtout de devenir un des pionniers de ce jeune marché financier.

Idriss Linge


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique