Ecofin Finance

La Société Financière Internationale accorde un prêt subordonné de 100 millions $ au groupe égyptien Commercial International Bank

La Société Financière Internationale accorde un prêt subordonné de 100 millions $ au groupe égyptien Commercial International Bank

(Agence Ecofin) - Commercial International Bank, la plus grosse banque privée en Egypte a signé un accord avec la Société Financière Internationale, pour obtenir un prêt syndiqué de 100 millions $, a-t-on appris d'une communication publiée sur le marché financier égyptien.

Le prêt viendra renforcer les fonds propres de la banque et aura une maturité de 10 ans. Cette étape s'inscrit dans la stratégie visant pour la banque, à explorer des voies alternatives pour assurer une base de fonds propres qui soit durable et confortable, et qui lui permettra d’être moins exposée à des facteurs extérieurs.

Commercial International Bank à tenu de préciser que cet emprunt n'impactera pas son actionnariat, mais au contraire, va renforcer sa capacité à couvrir les risques, nés de ses différents engagements de financement. Cette faculté désignée sous le termes de ratio de fonds propres sera porté de 18,05% à près de 19,1%.

Idriss Linge


Ecofin Finance     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique
BoutonRS
Player


App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android