Ecofin Finance

L’Egyptien EFG Hermes envisage d’élargir son champ d’activités à l’assurance et aux prêts hypothécaires

(Agence Ecofin) - Le groupe de services financiers égyptien EFG Hermes envisage d’élargir son champ d’activités à l’assurance et aux crédits hypothécaires, a rapporté l’agence Reuters le 26 novembre, citant un dirigeant de l’établissement.

«Nous envisageons d’élargir nos activités aux secteurs de l’assurance et des hypothèques après l’obtention de l’approbation des autorités de réglementation.», a déclaré le directeur général du groupe, Karim Awad (photo).

«Nous comptons également pénétrer un nouveau marché en Asie ou en Afrique d'ici un an.», a-t-il ajouté.

L’agence Bloomberg avait rapporté en septembre dernier, que le groupe EFG Hermes envisage de demander une licence de banque d'investissement au Nigeria pour servir l’ensemble de la sous-région de l’Afrique de l'Ouest.

EFG Hermes avait aussi annoncé en juillet dernier, le rachat de la société de courtage nigériane Primera Africa, qui représente sa deuxième incursion en Afrique, après l’acquisition en juillet 2017 d’une société kenyane de courtage boursier.

Premier conseiller en introduction en Bourse dans la région Moyen-Orient & Afrique du Nord (MENA), EFG Hermes a recruté l’année dernière, Ali Khalpey, pour créer une unité dédiée aux marchés frontières.

Le groupe a, depuis, ouvert des filiales au Bangladesh, au Vietnam et au Pakistan.

Lire aussi:

22/09/2018 - L’égyptien EFG Hermes veut ouvrir une filiale à Lagos pour servir le Nigeria, le Ghana et la Côte d’Ivoire

20/07/2018 - Egypte : le groupe financier EFG Hermes entre sur le marché nigérian en rachetant une société de courtage

08/03/2018 - Nouvelle annonce d’expansion en Afrique subsaharienne pour le groupe financier égyptien EFG Hermes en 2018

27/12/2017 - Egypte : EFG Hermes envisage d’investir jusqu’à 500 millions $ dans les énergies renouvelables d’ici à 2020

01/11/2017 - Egypte: EFG Hermes s'allie à l'industriel hollandais Philips, pour soutenir des investissements dans le secteur de la santé

24/08/2017 - Accord entre EFG Hermes et Egyptian Arab Land Bank pour offrir des services de crédit-bail aux PME égyptiennes


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique