Ecofin Finance

Afrique du Sud : la firme de capital-risque Kalon Venture Partners investit 10 millions de rands dans la fintech I-Pay

(Agence Ecofin) - Kalon Venture Partners, une firme sud-africaine de capital-risque a investi 10 millions de rands (710 000 $) au sein d’I-Pay, une fintech basée à Johannesburg et spécialisée dans les transferts électroniques d’argent via des comptes bancaires. 

Thomas Pays, l’un des fondateurs d’I-Pay a indiqué que Kalon Venture détient « une participation minoritaire » dans sa fintech, sans préciser les parts qui ont été cédées à la firme de capital-risque en contrepartie de son investissement. 

Avec ces financements, la fintech I-Pay, qui est déjà présente en Afrique du Sud et au Nigéria, pourra étendre ses activités dans plusieurs pays d’Afrique. « Notre solution permettra de faciliter et de sécuriser les paiements en ligne. Les usagers n’auront plus besoin de patienter durant des heures dans les banques pour effectuer leurs transactions. L’investissement de Kalon Venture va accélérer l’expansion d’I-Pay dans divers marchés sous-régionaux », a déclaré Thomas Pays.

Clive Butkow, le PDG de Kalon Venture, a affirmé qu’I-Pay répondait aux critères d’investissement de sa société. « Nous recherchions une équipe locale forte avec une feuille de route éprouvée, une technologie de rupture avec une capacité d’expansion sur la scène internationale. Notre vérification rigoureuse nous a emmené à conclure cet investissement avec I-Pay et nous sommes impatients de voir le potentiel de cette entreprise se concrétiser ». 

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Player

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique