Ecofin Finance

La BADEA accorde 29 millions $ à la Tanzanie, au Togo, à la Gambie et au Bénin

(Agence Ecofin) - La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) vient d’annoncer avoir accordé des prêts d’un montant cumulé de 29 millions de dollars à quatre pays africains, en l’occurrence la Tanzanie, le Togo, la Gambie et le Bénin.

La Tanzanie a ainsi obtenu un prêt d'un montant de 12 millions de dollars destiné à financer un projet d’alimentation en eau potable des villes de Samé et Mwanga.

Pour le Togo, le prêt de la BADEA s'élève à 10 millions de dollars qui devront contribuer au financement du projet de la réhabilitation de la route Sokodé-Bassar.

Selon un communiqué de la BADEA, ce  projet facilitera le transport des marchandises et des populations, l’acheminement des produits agricoles aux marchés et l'accès aux services socioéconomiques.  

La Gambie a obtenu un prêt de 5 millions de dollars destiné au financement du projet d’appui aux écoles d’enseignement de base et secondaire. Le projet vise à améliorer le taux d’accès à l’enseignement de base à 100%.

Le Bénin s'est, quant à lui, vu octroyer un prêt de 2 millions, destiné à financer  un projet de protection de la côte à l’Est de la ville de Cotonou contre l’érosion et la construction d’un pont sur le fleuve Mono.

Lire aussi

21/04/2014 - La BADEA réalise un résultat net de 210,09 millions de dollars en 2013

06/03/2014 - La BADEA prête 15,5 milliards FCFA au Sénégal pour financer des projets hydro-agricoles

06/07/2013 - Mozambique : la Badea accordera 10 millions de dollars à l’électrification rurale à Niassa


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique