Ecofin Finance

First Merchants Bank of Malawi veut investir 15 millions $ dans la filiale de Barclays Zimbabwe qu’il a rachetée

(Agence Ecofin) - Le groupe bancaire First Merchants Bank (FMB) basé au Malawi, envisage d’investir 15 millions $ dans la filiale de Barclays au Zimbabwe, dont il a récemment finalisé l’acquisition de 67,8 % des parts, apprend-on des sources médiatiques zimbabwéennes. 

6 millions $ seront consacrés à la modernisation et au renforcement du système informatique de Barclays Zimbabwe, a annoncé Dheeraj Dhikshit, directeur général de FMB. Pour Dhikshit, les systèmes informatiques de la banque doivent être « reconstruits et restructurés », dans la mesure où ils sont « essentiels pour l’activité bancaire ». 

S’agissant du rebranding c’est-à-dire du changement du logo, de la charte graphique de Barclays Zimbabwe, Hitesh Anadkat, le président de FMB, a indiqué que cette opération coûtera environ 1,5 million $ à la banque. 

Rappelons que FMB qui est présente en Zambie, au Mozambique projette de regrouper toutes ces activités dans le cadre d’une holding, qui sera cotée sur les marchés financiers du Malawi et de l’Ile Maurice. 

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Player


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique
GRAND FORMAT
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android