Ecofin Finance

Cameroun: Ecobank lance des retraits sans carte sur ses distributeurs automatiques de billets

Cameroun: Ecobank lance des retraits sans carte sur ses distributeurs automatiques de billets

(Agence Ecofin) - Ecobank entend consolider sa position de leader en étant la première banque au Cameroun à lancer des retraits sans carte depuis ses distributeurs automatiques de billets.

« Avec Ecobank Xpress cash, envoyez de l’argent et tous vos bénéficiaires peuvent le retirer, sans carte, de n’importe quel distributeur Ecobank sur notre réseau.», vante la banque panafricaine. Elle explique qu’elle poursuit ainsi son incursion dans les canaux digitaux pour booster l’inclusion financière actuellement estimée dans le pays à 20%, sur une population de plus de 20 millions de personnes.

En mai 2017, Ecobank avait déjà indiqué qu'elle va capitaliser des services numériques. Elle a alors lancé « Ecobank Mobile App », la banque par internet des particuliers et des entreprises, l’utilisation de codes-barres pour paiements, et le partenariat bancaire avec des tiers.

«La stratégie digitale en question favorise directement un des principaux facteurs de développement de nos économies, à savoir, l’inclusion financière et économique des populations. Ecobank sera ainsi en mesure d’atteindre et de servir un plus grand nombre de clients au Cameroun, y compris ceux qui sont non-bancarisés.», avait annoncé la banque. Elle est pour l'instant, la seule des quinze banques commerciales (Société générale, Bicec, CBC, Banque atlantique, Standard Chartered, etc) au Cameroun, à offrir ce type de service.

S.A


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique

ECOFIN FINANCE TV

BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android