Ecofin Finance

La banque française BNP Paribas envisage de céder sa participation dans sa filiale tunisienne

La banque française BNP Paribas envisage de céder sa participation dans sa filiale tunisienne

(Agence Ecofin) - Le groupe bancaire français BNP Paribas pourrait bientôt céder sa participation dans l’Union bancaire pour le commerce et l'industrie (UBCI), sa filiale tunisienne.

Dans  un communiqué publié le 18 janvier, l’UBCI a en effet révélé que sa maison mère l’a informé de l’ouverture d’une réflexion stratégique sur sa participation de 50,09%. «BNP Paribas a porté à la connaissance du Conseil  d’administration avoir ouvert une réflexion stratégique sur sa participation au capital de l’UBCI », a précisé la banque tunisienne fondée en 1961, dans son communiqué.

«BNP Paribas indique que cette démarche vise à explorer les alternatives et les partenariats possibles permettant à l’UBCI de mieux mettre en œuvre son potentiel de développement dans les années qui viennent au bénéfice de ses actionnaires, de ses clients et des équipes de la banque et que, dans ce cadre, un processus non exclusif est engagé avec de tels partenaires», a-t-on ajouté de même source.  

L’UBCI a  également indiqué qu’elle procédera à l’information du marché des suites éventuelles du processus ainsi engagé.

Lire aussi

16/04/2018 - La filiale tunisienne de BNP Paribas dégage un bénéfice net de 13,5 millions d’euros en 2017

20/02/2018 - La filiale tunisienne du groupe BNP Paribas annoncée dans un deal de 50 millions d’euros au profit des PME

19/07/2017 - La filiale en Tunisie de BNP Paribas améliore son produit d'exploitation bancaire au premier trimestre 2017


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique