Ecofin Finance

First Bank of Nigeria débute ses activités en Guinée Conakry

(Agence Ecofin) - First Bank of Nigeria a annoncé dans un communiqué publié sur son site internet, le démarrage de ses activités en Guinée Conakry, à travers sa filiale locale, constituée à la suite de l'acquisition de la totalité des actions de la Banque Internationale pour le Commerce de Guinée Conakry.

« Le lancement de FBN Bank Guinée est une étape critique de notre ambition d'élargir progressivement et construire une empreinte plus diversifiée à travers l'Afrique. Nous sommes engagés à développer un modèle d'affaires multi-local qui élargit notre base géographique des revenus,  tout en offrant des  services de qualité à nos nouveaux clients et des opportunités de placement à des investisseurs locaux » annonce-t-on.

Le groupe a expliqué que ce début d'activités en Guinée Conakry, conforte sa position de leader (hors Afrique du sud) du segment  banque de détail et d'affaire dans la région.

Le groupe bancaire il faut le rappeler était déjà, en plus du Nigéria, présent dans plusieurs pays du continent, dont le Ghana et le Sénégal.

Idriss Linge


Ecofin Finance     




Player

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique