Ecofin Finance

Wafasalaf, une filiale du groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank sollicite 26,60 millions $ sur le marché des capitaux

(Agence Ecofin) - Wafasalaf, l’une des filiales au Maroc du groupe bancaire Attijariwafa Bank (51%), a reçu l’aval de l’Autorité Marocaine de régulation des marochés financiers (AMMC) pour la levée de 250 millions de dirhams  (26,60 millions $) sur le marché marocain des capitaux.

Les obligations subordonnées émises par l’entreprise qui est spécialisée dans la distribution et la commercialisation de crédits à la consommation ne seront pas introduites sur la Bourse de Casablanca, dans le cadre de cette opération. 

Pour les investisseurs intéressés, il faudra débourser 100 000 dirhams marocains pour chaque obligation acquise. Ces titres de créance ont une maturité de 7 ans et sont assortis d’un taux d’intérêt fixe variant entre 3,95 % et 4,05 % avec une possibilité de révision annuelle.

La ressource mobilisée permettra à Wafasalaf de renforcer ses fonds propres réglementaires et ses ressources stables. La société dont l’actionnaire de référence, avec 49% du capital est Crédit Agricole Consumer Finance (une filiale du groupe bancaire français Crédit Agricole S.A), prévoit aussi de réaliser des dépenses diverses pour 40,5 millions de dirhams en 2017

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique