Ecofin Finance

Le Nigeria négocie un prêt 200 millions $ avec l’Allemagne pour lancer une banque de développement

(Agence Ecofin) - Le gouvernement fédéral  nigérian négocie avec les autorités allemandes un crédit à des conditions souples de 200 millions de dollars, destiné à financer la création d’une banque de développement, a annoncé la ministre nigériane des Finances, Ngozi Okonjo-Iweala, le 12 juin.

Mme Okonjo-Iweala a fait  cette déclaration en marge de la visite d’une délégation gouvernementale allemande à Abuja, expliquant que la création de la banque de développement du Nigeria est nécessaire pour assurer des prêts à long terme, qui serviront à financer le développement du pays.

«L'un des domaines qui bénéficieront de ces prêts est le plan de développement de l’industrie que  nous venons de lancer. D’autant plus que nous avons besoin de fabriquer plus de biens localement vu que notre marché intérieur est vaste», a-t-elle précisé, indiquant que la priorité sera donnée aux branches de l'électronique et de l’industrie automobile.

La ministre nigériane des Finances a également affirmé dans ce cadre que l’Allemagne peut être d’une grande aide pour son pays en ce qui concerne le financement de la banque de développement du Nigeria et le transfert des technologies et des compétences nécessaires au lancement d’un secteur manufacturier performant, précisant que le gouvernement nigérian regarde avec admiration l’expérience du lancement de  la banque de développement allemande KFW.


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique