Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Ecofin Finance
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Orabank confirme Network International comme un partenaire clé pour gagner le leadership dans le secteur bancaire numérique

  • Date de création: 16 octobre 2019 17:13

(ORABANK) - Network International leader en solution de paiement pour le commerce digital en Afrique et au Moyen-Orient, a renouvelé son accord de longue date avec Orabank, l'un des principaux réseaux bancaires d'Afrique de l’Ouest et du Centre, dont le siège est au Togo. 

La relation de Network International et Orabank a débuté en 2013 lorsque la banque a pris la décision stratégique d'externaliser ses activités d’émission de carte et d’acceptation de Guichet Automatique de Banque (GAB) à Network International. Network propose actuellement à la banque une gamme complète de solutions de paiements électroniques et d’acceptation de cartes dans 12 pays d'Afrique

Renforçant leurs relations actuelles, la banque a de nouveau conclu un accord de sept ans avec Network International, ce qui en fait un partenaire clé, alors qu’Orabank s'engage dans un programme ambitieux d'innovation dans le domaine de la banque digitale en Afrique de l'Ouest et du Centre.

L’hébergement et l’exploitation de l’offre de solution digitale par Network International permettra à la banque d'offrir à ses clients des services fluides, opérationnels 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, grâce à une plate-forme omnicanal numérique de premier ordre.

Network International est à l'avant-garde de la promotion de l'acceptation des paiements numériques en Afrique, en offrant des solutions de paiement complètes à une clientèle croissante dans plus de 40 pays.

Simon Haslam, CEO de Network International a déclaré : "Nous sommes heureux de renouveler notre partenariat avec Orabank, l'un de nos clients historiques en Afrique, en continuant de soutenir sa croissance et son ambition dans la région. Network International partage l’engagement d’Orabank de renforcer le commerce numérique et l’inclusion financière en Afrique et nous sommes très enthousiastes de ce que l’avenir nous réserve tous les deux sur ce marché dynamique. Avec une démographie attrayante et une demande de paiements numériques en hausse, l'Afrique est un accélérateur de croissance clé pour Network International et nous sommes impatients de continuer de soutenir les banques et les commerçants animés d’une vision commune à la nôtre dans la recherche de nouveaux moyens de servir leurs clients". 

Ferdinand Ngon Kemoum, PDG d'Oragroup, a déclaré : "Ce partenariat mutuellement bénéfique se poursuivra, avec encore plus de succès dans les années à venir, allant de pair avec un marché en croissance rapide. Nos clients sont en forte demande de moyens de paiement pratiques, abordables et sécurisés et Network International nous permet de leur offrir des services couvrant l'émission de cartes de débit et prépayées, les distributeurs automatiques de billets, les règlements par terminal de paiement électronique (TPE), l’E-commerce et une nouvelle expérience numérique avec notre plateforme omnicanal KEAZ".

À propos de Network International 

Network International comprend un groupe d'entreprises et est le principal facilitateur du commerce numérique dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique (MEA), fournissant une gamme complète de solutions de paiement technologiques aux commerçants et institutions financières de tous types et de toutes tailles, y compris des services d'acquisition et de traitement et une gamme complète de services à valeur ajoutée en constante évolution. Network International Holdings Plc est la société holding de Network International et des sociétés du groupe.

À propos de Oragroup 

A travers sa marque Orabank, Oragroup est présent dans 12 pays d'Afrique de l'Ouest et du Centre (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo) et quatre zones monétaires (UEMOA, CEMAC, Guinée et Mauritanie). Avec 152 agences et 1 857 collaborateurs, Oragroup offre une large gamme de produits et services bancaires à ses 430 000 clients (grandes entreprises, entreprises nationales et internationales, PME et particuliers) dans le respect de ses principes de proximité et de réactivité. Oragroup se concentre également sur les populations qui ont peu ou pas d'accès aux services bancaires, en travaillant à l'inclusion financière par l'utilisation de solutions innovantes. Cet engagement se reflète dans son approche de la RSE, qui fait partie intégrante de sa stratégie et constitue une priorité pour ses organes directeurs, lesquels se concentrent sur la transition énergétique, la gestion des risques environnementaux et sociaux et le bien-être du public et de ses employés. Pour plus d'informations, visitez www.orabank.net ou suivez-nous sur LinkedIn, @GroupeOrabank sur Twitter, Facebook, Instagram et YouTube.

3 orabank



 
GESTION PUBLIQUE

La Banque mondiale accordera des financements de plus de 6 milliards $ à l'Egypte d’ici 2027

Tanzanie : le gouvernement propose un budget 2024/2025 en hausse de 11%, à 19,35 milliards $

L’UE fournit une aide humanitaire de 76 millions $ à la Région des Grands Lacs

Le Togo lance un projet de désenclavement de ses zones rurales à 50 milliards FCFA, avec l’appui de la France

 
AGRO

Rwanda : l’américain KKOG obtient le feu vert pour la culture et l’exportation de cannabis légal jusqu’en 2029

Ghana : le chinois Cash-U Company lance une usine de transformation d’anacarde dans le district de Banda

La Tunisie obtient de la banque mondiale un prêt de 300 millions $ pour soutenir les cultures céréalières

Togo : la campagne de commercialisation de l’anacarde démarre avec une production en hausse

 
MINES

Guinée : le canadien Robex veut reporter l’entrée en production de la mine d’or Kiniero à 2025

Namibie : l’australien Bannerman peut augmenter de 81 % la production d’uranium à la future mine Etango

Côte d’Ivoire : une ex-dirigeante d’Endeavour s’implique dans le développement d’une mine à 100 tonnes d’or

L’australien Black Rock mobilise 153 millions $ pour construire une nouvelle mine africaine de graphite

 
TELECOM

La restauration complète des câbles à fibre optique endommagés pourrait prendre jusqu’à cinq semaines (NCA Ghana)

Rwanda : MTN enregistre un revenu de 194 millions $ en 2023, en hausse de 11,2 %

Moov Africa, épargné par les perturbations d’Internet, mène une offensive de séduction en ligne au Bénin et en Côte d’Ivoire

« En Afrique, l’Intelligence artificielle aura un impact important sur les secteurs de l’agriculture, de la santé et de l’éducation » (Cyber Africa Forum)

 
TRANSPORT

La filiale nigériane de APM Terminals inaugure une plateforme de groupage/dégroupage de fret conteneurisé au port de Onne

L’Afrique du Sud et la Namibie prévoient d’investir 370 millions $ pour mettre à niveau un réseau ferroviaire transnational

La Guinée-Bissau reçoit de la Turquie 3 navires pour renforcer le transport fluvial et la surveillance des côtes

Top 5 des infos marquantes de la semaine dans le secteur des transports en Afrique

 
ENTREPRENDRE

Cameroun : bond de près de 424 milliards FCFA en glissement annuel des crédits aux entreprises au 2ème trimestre 2023

Hôtellerie : le projet Radisson de Yaoundé redimensionné pour une ouverture désormais espérée en 2026

La plateforme togolaise Artybe met en relation passionnés de sport, de divertissement et de culture

Cameroun : financé par la BDEAC, le chantier de l’incubateur de start-up de l’École supérieure internationale de génie numérique a démarré

 
ECHO

Le cacao en Côte d’Ivoire

Sénégal : répartition des fonctionnaires par secteur en 2023

La noix de cajou brute en Cote d’Ivoire

Chiffres de production aquacole (animale) de l’Afrique de l’ouest en 2020

 
FORMATION

L’université de Yale explore des possibilités de partenariat en Côte d’Ivoire et au Rwanda

Tanzanie : le gouvernement investit 84 millions USD pour renforcer les compétences des enseignants

Lancement de Women in AI, une formation en ligne sur l'intelligence artificielle destinée aux femmes

Le Ghana lance un programme national d’apprentissage pour former 50 000 maîtres-artisans et apprentis

 
COMM

Côte d’Ivoire : le Parlement en passe d’interdire la divulgation de messages électroniques sans autorisation

La Côte d’Ivoire devient le premier pays africain à accueillir une compétition «Master» du jeu vidéo Tekken

Burkina Faso : les acteurs de la publicité en conclave pour assainir le secteur

Selon un think tank, la Russie reste le principal responsable des campagnes de désinformations en Afrique (rapport)