Ecofin Finance

Les actionnaires de Barclays Africa valident la résolution visant à changer de nom pour devenir Absa Group

Les actionnaires de Barclays Africa valident la résolution visant à changer de nom pour devenir Absa Group

(Agence Ecofin) - Les actionnaires de Barclays Africa Group Ltd. ont approuvé le changement du nom de l'entreprise sud-africaine en Absa Group Ltd. Ce changement de désignation, fait partie de l'arrangement de séparation de Barclays Africa avec le groupe bancaire britannique Barclays PLC.

Il devrait prendre effet en Afrique du Sud le 30 mai. Le code action de la société à la Bourse de Johannesburg passera à BGA le même jour. Les filiales du groupe Barclays au Botswana, au Ghana, au Kenya, à Maurice, au Mozambique, aux Seychelles, en Tanzanie, en Ouganda et en Zambie changeront de désignation ultérieurement, sous réserve des approbations réglementaires sur ces marchés.

En vertu de l'accord de séparation, Barclays Africa cessera d'utiliser la marque Barclays en Afrique en 2020. Si les actionnaires ont accepté sans grande peine ce changement de nom, ils ont été moins unanimes sur les paiements proposés au titre des rémunérations des dirigeants.

De gros institutionnels comme Old Mutual et Allan Gray qui sont au capital du groupe sud-africain, ont voté contre la proposition de paiement aux dirigeants. Les actionnaires ont également déploré l'annonce du départ du directeur financier du groupe. L'action Barclays Africa a toutefois terminé sur une hausse de 2,22%

Idriss Linge


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique