Ecofin Finance

Egypte : 4 banques en compétition pour l’arrangement d’un emprunt de 300 millions d’euros par l’Autorité du Canal de Suez

(Agence Ecofin) - Deutsche Bank, via sa branche Afrique et Moyen Orient, serait en course pour arranger un emprunt de 300 millions d’euros pour l’autorité égyptienne en charge de la gestion du Canal de Suez. Les autres banques citées sur le coup sont Qatar National Bank, Bank Misr et National Bank Egypt.

Selon une information donnée par le quotidien égyptien Al Mal, et qui cite des sources proches du processus, le ministère égyptien des investissements et de la coopération internationale serait en discussions assez avancées avec le groupe bancaire allemand.

Ce dernier possède de grandes les chances de remporter la mise en raison des relations historiques avec le gouvernement égyptien et des taux d’intérêts bas qu’il offre. Ces financements recherchés par l’Autorité du Canal de Suez serviront à financer la construction de navires, dont la commande a été passée au début du mois d’octobre 2017, auprès de l’entreprise néerlandaise Royal IHC.

Ces derniers temps, le Canal de Suez est particulièrement sollicité. Le nombre de navires ayant emprunté cette voie de passage est passé de 1369 en janvier 2017 à 1534 pour le mois de novembre.Une croissance qui nécessite d'investir dans la logistique.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique