Ecofin Finance

Egypte : Commercial International Bank sollicitée par Maxim Real Estate pour mobiliser l'équivalent de 44,3 millions $

(Agence Ecofin) - Maxim Real Estate Investment, l’une des plus importantes entreprises immobilières d’Egypte, envisage de coopérer avec Commercial International Bank (CIB) of Egypt pour mobiliser 800 millions de livres égyptiennes, soit l’équivalent de 44,3 millions $

L’opération prendra la forme d’une émission, par la société immobilière égyptienne, de titres de créances, matérialisant l’argent que lui doivent des clients qui sont occupants de certaines de ses habitations. Cette technique assez courante permet à des entreprises notamment immobilières, de transférer l’attente du règlement de leurs clients, à d’autre investisseurs, contre de l’argent liquide, immédiatement disponible.

Les ressources ainsi mobilisées permettront à Maxim Real Estate, qui est spécialisée dans le développement de tours résidentielles haut de gamme, de financer la construction de la première et deuxième phase de son projet Bo Islands.

L’initiative doit toutefois attendre l’aval de l’Egyptian Financial Supervisory Authority (EFSA), l’autorité égyptienne de surveillance financière. 

Rappelons que le projet Bo Islands est l’une des composantes du vaste projet « Bo Sidi Abdel Rahman » lancé en juin 2016 et visant à mettre place d’ici 2022 une gamme complète d’installations et de services, comprenant des espaces commerciaux, des hôtels, des installations sportives et un parc.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique
Player


GRAND FORMAT
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android