Ecofin Finance

First Bank of Nigeria finalise le rachat de la filiale ghanéenne d’International Commercial Bank 

(Agence Ecofin) - First Bank of Nigeria a annoncé, le 9 octobre, avoir finalisé l’acquisition de la filiale ghanéenne de l’International Commercial Bank (ICB), une banque malaisienne basée en Suisse et ayant des filiales en Europe de l'Est, en Afrique et en Asie.

First Bank avait déjà annoncé fin 2013 avoir conclu un accord avec ICB pour l’acquisition de ses filiales ouest-africaines (Sénégal, Ghana,  Sierra Leone, Guinée et Gambie).

Le groupe bancaire nigérian a précisé dans un communiqué que la transaction conforte son ambition de gagner d'importantes parts de marché, d’accroître sa dimension panafricaine et de diversifier ses recettes, tout en offrant de la valeur aux actionnaires.

«L'acquisition des actifs de ICB au Ghana s’inscrit dans le cadre de la première étape de nos ambitions pour construire progressivement une empreinte plus large et plus diversifiée à travers l'Afrique», a déclaré le directeur général de la banque.  

First Bank of Nigeria a  avait entamé son expansion africaine en 2011, avec le rachat de la Banque internationale de crédit (BIC) en République démocratique du Congo

  

Lire aussi:

17/09/2014 - First Bank of Nigeria finalise le rachat de la filiale sénégalaise de d’International Commercial Bank

07/07/2014 - First Bank of Nigeria pourrait très bientôt solliciter jusqu'à 500 millions $ sur le marché international

09/06/2014 - Malgré des performances mitigées, Chapel Hill Denham recommande First Bank of Nigeria à l'achat


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique