Ecofin Finance

Crédit Agricole du Maroc lance son porte-monnaie électronique avec pour cible les petits commerçants du monde rural

Crédit Agricole du Maroc lance son porte-monnaie électronique avec pour cible les petits commerçants du monde rural

(Agence Ecofin) - Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) qui est détenu à 75,17 % par l’Etat marocain a récemment lancée sa solution de paiement mobile dénommée « Beztam-E ».

Ce porte-monnaie électronique cible prioritairement les petits commerçants vivant dans les zones reculées du pays. « Notre solution est plus orientée vers la clientèle historique de notre banque qui est aujourd’hui en dehors du circuit du paiement électronique traditionnel. C’est une solution qui est aussi dédiée aux petits commerçants », explique Abdelmounaim Dinia (photo), le Directeur général adjoint de la banque.

Beztam-E va contribuer à réduire la circulation du cash qui coûte environ 7 milliards de dirhams marocains par an aux banques du pays. Or, la banque centrale du pays travaille à réduire la circulation du cash qu’elle estime coûteuse pour l’économie nationale.

En plus du Groupe Crédit Agricole du Maroc, d’autres établissements bancaires marocains ont lancé leurs solutions de mobile money au cours de cette année.

Il s’agit entre autre du groupe CIH Bank qui, en mai dernier, présentait son porte-monnaie électronique « We Pay » ou encore de BMCE Bank of Africa qui lançait toujours en mai dernier « Daba Pay ».

Chamberline Moko


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique