Ecofin Finance

La filiale au Nigéria du groupe sud-africain Standard Bank lance son laboratoire d’innovation technologique dédié aux PME

(Agence Ecofin) - La filiale locale du groupe bancaire sud-africain Standard Bank a lancé dans la localité de Yaba, au Nigéria, son centre d’innovation technologique dénommé « Stanbic IBTC Blue Lab ». Cette structure fonctionnera comme un laboratoire d’incubation et permettra aux promoteurs de se mettre en réseau afin de concevoir des projets innovants.

« Stanbic IBTC Blue Lab dispose d'espaces ouverts où les start-uppers peuvent faire du réseautage, du brainstorming, rechercher et nourrir l'innovation et les idées » a indiqué Demola Sogunle, directeur général de Stanbic IBTC Bank.

Selon M. Sogunle, le lancement de ce centre d’innovation répond à un besoin de la banque au quotidien. « Nous avons compris l’importance de l’innovation pour nous maintenir dans le monde des affaires. C’est la raison pour laquelle nous avons investi pour mettre sur pied Stanbic IBTC Blue Lab qui servira d’incubateur pour nos jeunes penseurs ayant de bonnes idées », a-t-il déclaré à un média nigérian.

Stanbic IBTC Bank envisage également d’ouvrir une représentation entièrement numérique dans la ville de Lagos. Le but est de rendre ses produits et services financiers de la banque accessibles à une large clientèle notamment les jeunes.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique