Ecofin Finance

Le groupe espagnol Banco Popular s’implante au Maroc

(Agence Ecofin) - Le groupe bancaire espagnol Banco Popular  va  ouvrir un bureau de représentation au Maroc, rapporte l’agence marocaine officielle MAP, citant un dirigeant de l’établissement. «L'ouverture de ce bureau situé à Casablanca vise à accompagner les entreprises espagnoles intéressées par l'investissement au Maroc » a indiqué Francisco Gomez, le conseiller délégué de cette 3ème banque privée espagnole, lors de la clôture d'une rencontre organisée le 5 novembre par Banco Popular  sous le thème «Les PME devant les nouvelles opportunités et les défis internationaux».

Banco Popular  compte déjà des succursales à Shanghai, Dubai, Francfort, Paris, Varsovie, Londres, Genève, Istanbul, Sao Paolo, Rio de Janeiro, Mexique et à Saint Dominique.

En juin 2014, le groupe espagnol a acquis les activités de banque de détail et de cartes de crédit de Citi Group en Espagne, qui gère près d'un million de cartes de crédit avec 2 milliards d'encours, 950 employés et 45 agences.

A noter que d'autres banques d'Espagne comme La Caixa et Banco Sabadell disposent déjà de succursales au Maroc, essentiellement pour accompagner l'internationalisation des entreprises espagnoles.

Lire aussi

24/09/2014 - Banque Centrale Populaire va monter à plus de 65% dans le capital d’Atlantic Bank International

19/09/2014 - Maroc: la Banque centrale populaire réalise un résultat net en hausse de 12,7% au 1er semestre 2014

18/09/2014 - Maroc: la Banque Centrale Populaire obtient un prêt syndiqué de 227 millions $


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique