Ecofin Finance

Alliance entre WorldRemit, Global Money Transfer et la Banque Régionale de Marché lancent « le cash-pickup »

Alliance entre WorldRemit, Global Money Transfer et la Banque Régionale de Marché lancent « le cash-pickup »

(Agence Ecofin) - La start-up britannique WorldRemit qui est spécialisée dans le transfert d’argent en ligne, Global Money Transfer (GMT), une société de transfert d’argent israélienne, et le groupe bancaire sénégalais Banque Régionale de Marché (BRM) se sont associés pour lancer « le cash-pickup ».

A travers ce produit, les clients de WorldRemit présents dans une cinquantaine de pays et ceux de Global Money Transfert, pourront envoyer de l’argent via le mobile à leurs proches en Afrique de l’Ouest. Les bénéficiaires de ces fonds devront se rendre dans les différentes agences de la BRM au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Niger pour rentrer en possession de leur argent.

Andrew Stewart, directeur régional Afrique et Moyen-Orient chez WorldRemit justifie le choix du groupe bancaire sénégalais BRM par sa forte représentativité dans les principales régions du pays. A côté de cet argument, il faut également indiqué que le Sénégal est le deuxième bénéficiaire en Afrique subsaharienne des fonds en provenance de sa diaspora.

Rappelons tout de même que le produit Cash-pickup n’est pas nouveau. En juin dernier, WorldRemit s’était associé au groupe bancaire United Bank for Africa (UBA) pour lancer cette solution de transfert d’argent via le mobile au Cameroun.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique