Ecofin Finance
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Genève

Côte d’Ivoire : la BICICI annonce la tenue d’une assemblée générale ordinaire et extraordinaire le 25 juin 2019

• Date de création: 12 juin 2019 13:25

(AGENCE ECOFIN) - La Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de la Côte d’Ivoire (BICI-CI) va tenir une réunion de l’Assemblée générale extraordinaire et de l’Assemblée générale ordinaire de ses actionnaires, le mardi 25 Juin 2019 à 11 heures à la Maison de l’Entreprise (CGECI), dans la commune du Plateau à Abidjan. Plusieurs sujets particulièrement importants sont à l’ordre du jour de cette double assemblée générale.

Il s’agit entre autres de la modification des statuts de la banque, du renouvellement des mandats des administrateurs, de la nomination d’un administrateur. Mais aussi et surtout de l’approbation des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2018 et de l’affectation des résultats.

A ce sujet, la BICI-CI peut se targuer d’avoir réalisé de bonnes performances financières au cours de l’année 2018. En effet, le résultat net de la banque s’est établi à 9,793 milliards FCFA, en progression de 37,93% par rapport au résultat 2017 retraité selon le nouveau Plan comptable révisé (PCB).

Le résultat d’exploitation ressort, quant à lui, à 11,738 milliards FCFA à l’issue de l’exercice 2018. En hausse de 38,91% par rapport à 2017. Une performance qui s’explique essentiellement par une importante baisse du coût du risque qui passe de 9,972 milliards FCFA en 2017 à 4,685 milliards FCFA à l’issue de l’exercice 2018.

Le produit net bancaire s’est pour sa part établi à 48,787 milliards FCFA à la fin 2018. Enregistrant une légère progression de 0,74% par rapport à son niveau enregistré en 2017.

Notons, par ailleurs, que les actionnaires pourront assister personnellement à l’Assemblée ou se faire représenter par un mandataire de leur choix. A cet effet, des formules de pouvoir ainsi que les documents sociaux visés à l’article 525 de l’Acte Uniforme relatif au droit des sociétés commerciales et du Groupement d’Intérêt Economique, sont tenus à la disposition des actionnaires au siège de BICI Bourse sis, au Plateau / Direction Générale - 2ième étage, depuis le lundi 10 Juin 2019.

Ecofin Finance

Mozambique: le FMI prévoit une croissance économique à deux chiffres à partir de 2023

Egypte: le gouvernement vise un déficit budgétaire de 7,2% et une croissance économique de 6% durant l’exercice 2019/2020

Les pays africains ne devraient pas s’attendre à une nouvelle initiative d’allègement de la dette, avertit un haut responsable américain

Le Mozambique et les Etats-Unis signent un accord pour stimuler leurs relations commerciales

Kenya : vers l’établissement d’une banque de développement agricole ?

Le Chinois Qu Dongyu prend la tête de la FAO

Ethiopie : la nouvelle usine de Coca-Cola sera achevée d'ici 2020

Angola : l’Etat lance un appel d’offres pour privatiser 4 fermes agricoles publiques

ELECTRICITE