Ecofin Finance

Le marocain HPS renforcera les opérations de paiement des filiales du groupe financier Société Générale en Afrique

Le marocain HPS renforcera les opérations de paiement des filiales du groupe financier Société Générale en Afrique

(Agence Ecofin) - Le fournisseur marocain de solutions de paiement électronique HPS s’est associé au français Société Générale dans le but de renforcer les opérations de paiement de ses filiales africaines, a appris le site marocain boursenews.

L’opération consistera dans un premier temps à acquérir des logiciels qui faciliteront les activités de paiement des 19 filiales africaines du groupe bancaire. Société Générale mettra ensuite sur le marché de nouveaux services de paiement électronique qui réduiront les coûts liés aux transactions financières.

« En choisissant la plateforme processing HPS, Société Générale pourra proposer à ses clients des services de paiement innovants dans des marchés émergents tels que l’Afrique où l’écosystème de paiement devient de plus en plus digitalisé », a commenté  Samir Khallouqui, directeur général HPS Processing.

Dans le cadre de son plan stratégique, Société Générale a décidé de se concentrer sur des marchés africains où la banque pourra générer des profits significatifs. Le groupe a récemment cédé ses activités de conservation, de banque dépositaire et de compensation en Afrique du Sud à Absa Group Ltd.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique