Ecofin Finance

Egypte : Banque du Caire négocie avec le Fonds koweïtien un prêt de 30 millions $ pour renforcer ses capacités de prêt

Egypte : Banque du Caire négocie avec le Fonds koweïtien un prêt de 30 millions $ pour renforcer ses capacités de prêt

(Agence Ecofin) - L’établissement à capitaux publics Banque du Caire a entamé des discussions avec le fonds  koweïtien de financement des institutions des pays en développement (Kuwait Fund for Arab Economic Development).

Selon des médias égyptiens, la Banque solliciterait d’ici la fin du premier semestre 2019, un prêt de 30 millions $ destiné à renforcer son portefeuille de prêts.

D’autres institutions financières prévoient de renforcer leurs financements aux petites entreprises au courant de l’année. Eng Alaa El Sakaty, président de l'Association égyptienne des investisseurs pour les petites et moyennes entreprises (AISME) a récemment confié que les banques égyptiennes financeront les PME à hauteur de 50 milliards de livres égyptiennes soit 2,8 milliards $, en 2019.

Une partie de ces fonds seront accordés via l’initiative de financement des petites entreprises lancée par la Central Bank of Egypt en 2016. Cette initiative vise à accorder 200 milliards de L.E sous forme de prêts aux PME à un taux d’intérêt de 5 % d’ici 2020.  

Chamberline Moko


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique