Ecofin Finance

Burkina Faso : Coris Bank International s’associe à la firme française TagPay pour lancer son service de mobile money

Lancement de Coris Money. Lancement de Coris Money.

(Agence Ecofin) - Coris Bank International controlée par l’homme d’affaires burkinabè Idrissa Nassa, s’est associée au français TagPay, fournisseur de technologies de paiement mobile pour lancer sa plateforme de mobile money.

Dénommé Coris Money, ce porte-monnaie électronique s’appuie sur un réseau de distribution de 1800 points de vente pour proposer, en dehors des opérations classiques de transfert d’argent, des services bancaires tels que l’octroi d’un crédit, l’ouverture d’un compte d’épargne, la réalisation des dépôts bancaires.

Pour la mise en place de ce service, la firme française TagPay s’est chargée de fournir la plateforme qui permet à Coris Bank de déployer son offre digitale dans des régions reculées du pays à partir d’un smartphone. Dans ses perspectives, la banque ouest-africaine prévoit de déployer à partir de 2019 son service Coris Money dans ses filiales en Côte d’Ivoire, au Mali, au Togo, au Bénin, au Sénégal et au Niger.

Au 30 septembre 2018, le bénéfice net du groupe bancaire burkinabè a progressé de 13 % à 19 milliards de Francs CFA. Le produit net bancaire du groupe a également progressé de 21 % à 41,3 milliards de FCFA.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique