Ecofin Finance

La Banque Européenne d’Investissement a accordé une ligne de crédit de 100 millions d’euros à AfreximBank

La Banque Européenne d’Investissement a accordé une ligne de crédit de 100 millions d’euros à AfreximBank

(Agence Ecofin) - La Banque Européenne d’Investissement (BEI) a accordé à la banque africaine d’import-export AfreximBank, une ligne de crédit d’un montant de 100 millions d’Euros. Cette facilité permettra de financer des investissements et des projets liés au commerce entre l’Europe et l’Afrique subsaharienne.

Le prêt a une maturité de 7 ans et sera mis au service du financement de promoteurs africains qui réalisent des investissements de petite et moyenne dimension dans plus de 40 pays en Afrique où AfreximBank est présente.

Cet appui financier est l’un des trois annoncés par l’institution de financement de l’Union Européenne, en marge du dernier sommet Afrique-UE, qui s’est déroulé récemment à Abidjan. La Banque s’est engagée à accorder un financement de 35 millions d’euros à la Côte d’Ivoire pour la modernisation des réseaux de distribution d’eau du pays.

La BEI s’est également engagée à investir jusqu’à 15 millions d’euros dans l’appui des Petites et Moyennes Entreprises nord-africaines, par l’intermédiaire du Maghreb Private Equity Fund IV géré par la firme de capital investissement AfricInvest.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique
BoutonRS


App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android