Ecofin Finance

L'américain IBM prendra en charge le système informatique du ghanéen Fidelity Bank contre 66 millions $

(Agence Ecofin) - Le groupe américain d’informatique IBM a été retenu pour une période de 5 ans par Fidelity Bank (Ghana), afin d'améliorer son système et ses infrastructures technologiques dans le cadre d'un contrat de 66 millions $.

Les responsables de la banque ghanéenne attendent du groupe américain qu'il puisse l'accompagner dans son projet visant à devenir une des trois plus grandes banques du pays. « Dans le secteur très changeant des services bancaires au Ghana, avec plus d'acteurs et de concurrence qu'il y en ait jamais eu auparavant, les clients méritent de recevoir un service et une protection d'une haute qualité. Je crois que notre partenariat avec IBM nous permettra de répondre positivement aux attentes de ces parties prenantes », a déclaré Edward Effah, le directeur général de Fidelity Bank, selon des propos rapportés par le site Humanipo.

La mission d'IBM, aux côtés de l'établissement financier, devrait toucher tous les segments de la technologie, partant de la gestion des serveurs, à la sauvegarde de sécurité, en passant par le réseau, le service aux utilisateurs finaux, la maintenance des distributeurs automatiques et les services de données. Le groupe américain revendique la gestion de 70% des données dans le monde et se satisfait de ce que 90% des 100 banques les plus performantes utilisent ses services ou sa technologie 

Rappelons toutefois, que le projet d’expansion de Fidelity Bank court depuis le mois de mars 2014, lorsque la banque a reçu de nouveaux investisseurs, notamment le sud-africain Kagiso Tiso Holding, qui a injecté 35 millions $ dans son capital, et les fonds privés d’investissement Amethis Finance et Edmond de Rotshild Investment Partners, qui ont  injecté ensemble la même somme, portant à 70 millions $ le volume total de financement obtenu par la banque ghanéenne.


Ecofin Finance     




Player

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique