Ecofin Finance

Nigeria : Union Bank annonce le lancement d’une plateforme destinée à soutenir le développement des startups financières

Nigeria : Union Bank annonce le lancement d’une plateforme destinée à soutenir le développement des startups financières

(Agence Ecofin) - La banque nigériane Union Bank, a lancé Tech Ventures, une plateforme dont l’objectif est d’offrir un ensemble de services bancaires aux entreprises axées sur les technologies et d’accompagner ces entreprises dans les différentes étapes de leur cycle de vie, en leur fournissant des services tels que l’accès au financement sous forme de capital-risque.

La banque qui est majoritairement contrôlée par le britannique Atlas Mara, prévoit dans ce contexte d'intervenir en accordant des prêts sans garanties pouvant atteindre 1 million de nairas (2766 $) et des découverts pour faciliter les opérations courantes de ces entreprises. Tech Ventures proposera également des conseils, une assistance juridique ainsi que des sessions de mentorat.

 « Nous avons conçu Tech Ventures pour répondre à l'émergence et à la croissance accélérée que nous observons dans le secteur des technologies. Notre objectif est de capturer ces entreprises dès la phase de démarrage, lorsqu'elles nourrissent une idée, et de les soutenir jusqu'à ce qu'elles construisent des licornes, car nous pensons que ces entreprises vont générer une nouvelle économie au Nigeria », a déclaré Kunle Sonola, responsable de banque commerciale chez Union Bank.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique