Ecofin Finance

Exim Bank of China ouvre un bureau au Maroc pour couvrir 26 pays africains

(Agence Ecofin) - La Banque chinoise d'import-export (Exim Bank of China)  a ouvert le 28 mai un bureau de représentation au Maroc, en vue de fournir des services financiers au royaume chérifien et à 25 autres pays du continent, rapporte l’agence de presse chinoise Xinhua.

Les pays qui seront couverts par ce bureau sont situés en Afrique du Nord, de l'Ouest et  centrale.

Le nouveau bureau de représentation de la banque détenue entièrement par l’Etat chinois est le deuxième du genre sur le continent africain après celui de Johannesburg, qui dessert les sous-régions de l’Afrique australe et de l’Est.

«Nous avons constamment attaché une grande importance à la coopération financière avec le Maroc ainsi qu'avec les autres pays africains. Depuis la création de la Banque en 1994, nous avons financé certaines entreprises chinoises en les incitant à investir en Afrique dans l'objectif de contribuer au développement économique et social local», a déclaré le président  de l’Exim Bank of China, Liu Liange, lors de la cérémonie d’inauguration du bureau.

Le ministre délégué marocain auprès du ministre de l'Economie et des Finances, Idriss El Azami El Idrissi, a de son côté noté que l’installation de l’institution bancaire chinoise à Rabat  montre l'appréciation par la Chine du rôle du Maroc dans le renforcement de la coopération sino-africaine.

Lire aussi

19/01/2015 - Zimbabwe : NetOne bénéficiera de 65 millions $ d’Exim Bank of China pour l’expansion de son réseau

14/01/2015 - De plus en plus engagée au Cameroun, Exim Bank of China envisage d’y créer une filiale

12/07/2012 - Exim Bank of China : 600 millions $ pour la reconstruction du quartier Mpila au Congo


Ecofin Finance     




Player

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique