Ecofin Finance

Côte d’Ivoire : Banque Atlantique lance la première phase de son plan de soutien aux entreprises gérées par des femmes

10 femmes dirigeantes de petites et moyennes entreprises en Côte d’Ivoire, ont reçu un montant global de 260 millions de FCFA sous la forme de crédits, de la part de Banque Atlantique Cote d’Ivoire, la filiale locale du marocain Banque Centrale Populaire (BCP).

Cette ressource représente la première partie d’une enveloppe globale de 5 milliards de FCFA annoncée par le groupe financier marocain BCP, en faveur des femmes entrepreneurs de Côte d’Ivoire. Cette engagement avait été officialisé, lors de la mise en place, en août 2017, du Fonds pour la promotion des PME et de l’entreprenariat féminin.

D’après Aïssata Doucouré (photo), directrice générale de l’artisanat et de la promotion des PME en Côte d’Ivoire, les montants accordés à chacune de ces femmes chef d’entreprises « seront compris entre 1 million de FCFA et 50 millions de FCFA pour un taux d’intérêt de 8 % ». A côté de cela, des prêts supérieurs à 50 millions de FCFA pourront être accordés dans le même contexte, mais à des conditions dont les détails ne sont pas connus.

La maturité des crédits va de 3 mois à 1 an, mais des délais supplémentaires pourront être accordés par Banque Atlantique en fonction de l’exploitation et de la rentabilité de l’investissement. Rappelons que ce mécanisme du groupe BCP, qui vise à faciliter l’accès des femmes chefs d’entreprises ivoiriennes au crédit bancaire, est l’une des retombées de la visite effectuée par le roi Mohammed VI en Côte d’Ivoire en février 2017.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Player


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique
GRAND FORMAT
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android