Ecofin Finance

Ghana Commercial Bank présente un bénéfice net en hausse à la fin septembre 2018, malgré une forte hausse des dépenses de personnels

(Agence Ecofin) - Ghana Commercial Bank a présenté pour les 9 premiers mois de 2018 un bénéfice net consolidé de 157,6 millions de Cedis Ghanéens, soit environ 32,4 millions $. Ce résultat s'inscrit en hausse de 17% en comparaison à celui de la même période en 2017.

La performance est assez solide, compte tenu d’un contexte marqué par les hausses de dépenses de personnels de près de 83 millions de Cedis Ghanéens. Le groupe bancaire ne s'est pas particulièrement appesanti sur les raisons de cette hausse.

Ghana Commercial Bank est pourtant parvenue à maintenir un rythme de progression soutenu sur ses revenus d'intérêts, et ceux issues des frais et autres agios.

Les investisseurs du Ghana Stock Exchange, où l'entreprise financière est cotée, ne semblent pas plus satisfaits que cela. Son action a connu trois baisses de valeur au cours des 10 dernières séances. Sur les 12 derniers mois, sa perte de valeur cumulée est de -28,75%


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique