Afrique : seulement 10% des foyers sont équipés pour recevoir la TNT (Omedia)

Afrique : seulement 10% des foyers sont équipés pour recevoir la TNT (Omedia)

(Agence Ecofin) - En Afrique, seulement 10% des foyers seraient équipés pour recevoir la télévision numérique terrestre. C’est ce qu’a déclaré Christophe Gondry, le directeur général d’Omedia, une agence proposant des études et des données sur le marché africain des médias et de l’audiovisuel.

«  Selon les estimations, seuls 10% des foyers africains sont équipés pour recevoir la TNT. Au Sénégal, pays que je connais bien, entre 200 000 et 300 000 foyers sont équipés parmi 1,6 million de ménages. Le risque d’abandon est réel car aujourd’hui, les populations sont freinées par le coût de l’équipement, la nécessité de renouveler leur installation audiovisuelle, et tout cela sans percevoir les bénéfices de la TNT.», a déclaré Christophe Gondry.

Pour le directeur général de Omedia, les autorités doivent expliquer aux populations les bénéfices apportés par la télévision numérique. Il ajoute également que les gestionnaires des plateformes nationales de la TNT doivent s’assurer d’y rendre disponible « du contenu attractif et de qualité, faute de quoi la TNT risque d’être un échec ».

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm