Nigeria : Pinnacle Communications va bientôt lancer une plateforme de vidéo à la demande « push »

Nigeria : Pinnacle Communications va bientôt lancer une plateforme de vidéo à la demande « push »

(Agence Ecofin) - Au Nigeria, Pinnacle Communications, l’entreprise chargée de la migration vers la télévision numérique, s'apprête à lancer le tout premier service de vidéo à la demande (VoD) en mode « push » du pays.

Il s’agit d’une technologie permettant d’offrir des services de VoD en mettant à la disposition des téléspectateurs des fichiers ayant été préalablement diffusés et stockés sur leur décodeur. Ils peuvent regarder ses fichiers sans connexion internet, durant un délai donné, avant que les fichiers ne soient supprimés pour laisser de la place à de nouveaux contenus.  

Pour Ishaq Modibbo Kawu (photo), le directeur général de la National Broadcasting Commission (NBC), « le service de VoD utilisant la technologie « push » réduira le piratage et permettra aux industries créatives locales de tirer pleinement profit de leur travail ».

En effet, les fichiers mis à la disposition du public via le service ne seront pas exportables hors du décodeur et resteront inaccessibles pour les non-abonnés.

Pinnacle Communications devrait débuter avec 10 000 décodeurs, selon les premières informations reçues.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm