La télévision centrale de Chine diffuse une série documentaire sur le Maroc

(Agence Ecofin) - Le Maroc est à l’honneur sur la télévision centrale de Chine. Depuis le 20 février 2017, la chaîne diffuse une série documentaire sur le royaume chérifien dans le cadre d’un partenariat entre les 2 pays dans les domaines de la culture et du tourisme.

Le premier épisode de la série documentaire a porté sur Casablanca, capitale économique du Maroc. Un choix d’autant plus compréhensible que la Cité blanche est la ville marocaine la plus connue en Chine. Elle jouit également d’une réputation mondiale pour avoir servi au tournage de plusieurs grands films, dont le dernier en date est « Mission impossible » avec Tom Cruise à l’affiche.

La suite de la série documentaire porte sur les villes de Rabat, Fès, Marrakech, Ouarzazate et Erfoud. La gastronomie et le cinéma seront chaque fois mis en exergue. La série documentaire a été tournée par une équipe de la télévision chinoise, à l’invitation de l’Office national marocain du tourisme (Onmt).

Il s’agit d’un approfondissement du partenariat culturel entre la Chine et le Maroc, partenariat élargi au media. Chaque Etat organise sur le territoire de l’autre une semaine du film. Par ailleurs, les réalisateurs cinématographiques des deux pays peuvent échanger et mettre en place des projets communs.


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm