Madagascar : déjà une émission Tv reçue en mode numérique

(Agence Ecofin) - A Madagascar, Stuzy Channel prépare déjà le passage à la télévision numérique. Cette société de production appartenant à Stuzy Group, a lancé une émission diffusée par la chaîne Kolo Tv. C’est un programme hebdomadaire de 13 minutes baptisée « In sy Inona » qui, depuis le 4 janvier 2014, passe le dimanche, le mercredi et le vendredi.

« Cette émission est destinée aux téléspectateurs de tout âge. Il concerne le monde professionnel, l'éducation et le divertissement », explique Ratsimba Tafika Razanamampandry, administrateur commercial et responsable communication de Stuzy Group au quotidien Midi Madagascar. L'émission comprend une interview d’une personnalité culturelle, un film à court métrage et des conseils pratiques à travers des produits utilisés au quotidien.

Pour les responsables de Stuzy channel, la chaîne Kolo Tv a été choisie pour la diffusion de l’émission, car c’est la station la plus équipée et la plus avancée en matière de technologie numérique. Elle n’aura plus de changement à opérer lorsqu’interviendra le basculement du pays à la télévision numérique en juin 2015, se réjouit le directeur général de laSociété malgache de presse et de communication (Smpc).

Lire aussi

09/12/2013 - Madagascar : la société chinoise StarTimes offrira la télévision numérique

02/12/2013 - Madagascar : l’Office de radio et de télévision fait 200 millions de recettes publicitaires en un mois

28/11/2013 - Madagascar : le gouvernement équipe l’Office de radio et de télévision

18/12/2013 - Seuls 2 pays africains sur 54 sont déjà prêts pour la Télévision numérique terrestre

10/09/2013 - Les pays d’Afrique s’harmonisent pour déployer la TNT en 2015


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm