Côte d’Ivoire : le régulateur a effectivement autorisé Free ainsi que deux autres opérateurs, à lancer des services de télévision payante

Côte d’Ivoire : le régulateur a effectivement autorisé Free ainsi que deux autres opérateurs, à lancer des services de télévision payante

(Agence Ecofin) - En Côte d’Ivoire, la concurrence sur le marché de la télévision payante sera plus féroce que jamais. En effet, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a effectivement autorisé le Français Free à lancer un service de télévision. L’information, annoncée par plusieurs médias, est confirmée par une publication officielle du site de la HACA.

On y apprend notamment que le régulateur a, non seulement, octroyé une licence à Free Afrique S.A, mais également à SAT Ivoire et TNT SAT Africa Côte d’Ivoire. Ces autorisations ont été signées le 24 mai, ce qui vient contredire la rumeur selon laquelle, la licence de Free daterait du début du mois de juin.

Alors que la Côte d’Ivoire travaille à achever sa migration vers la télévision numérique, les opérateurs semblent décidés à entrer sur un marché qui pourrait bien devenir l’un des plus concurrentiels du continent.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm