Fatima Beyina-Moussa en vedette dans Africanités sur TV5

(ECAir) - Ce vendredi 25 septembre, le magazine Africanités revient sur TV5. Magazine mensuel dédié au continent africain et à tous les Africains qui rayonnent à travers le monde, Africanités, montre une Afrique moderne, une Afrique qui bouge, celle des grands thèmes de société, de la culture, du débat. Lors de chaque émission, un témoin est invité à réagir et à partager son expérience.

Ecair1

A l’honneur dans ce nouvel épisode d’Africanités, Fatima Beyina-Moussa, directrice générale d’ECAir, Equatorial Congo Airlines, la compagnie aérienne nationale de la République du Congo et présidente de l’Association des compagnies aériennes d’Afrique (AFRAA).

À l’occasion des 11èmes Jeux Africains, Africanités va à la découverte du Congo à travers sa capitale.

Aux côtés de l’invitée fil rouge de l’émission, Fatima Beyina-Moussa, directrice générale d’Equatorial Congo Airlines (ECAir), transporteur officiel des Jeux Africains, de Hugues Ngouélondélé, député-maire de Brazzaville, et de Scholastique Dianzinga, historienne, de Vérone Mankou, le Steve Jobs congolais, les journalistes Amobé Mévégué, Lise-Laure Etia et Christian Eboulé reviennent sur le peuplement du bassin du Congo, la fondation de la ville par Pierre Savorgnan de Brazza ou encore les visites du général de Gaulle, en 1944 et 1958.

Fatima Beyina-Moussa évoque dans cette émission son parcours, la belle histoire d’ECAir, qui vient de passer le cap du millionième passager transporté depuis la création de la compagnie en 2011, la formation des jeunes aux métiers de l’aviation, les infrastructures aéroportuaires exceptionnelles du Congo, l’assemblée générale de l’Association des compagnies aériennes d’Afrique, (AFRAA), qui aura lieu du 8 au 10 novembre à Brazzaville.

Ecair2


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm