Ecofin Comm

Nigeria : la production à l’extérieur de contenu audiovisuel destiné au marché local sera réglementée (ministre de l’information de la culture)

(Agence Ecofin) - Durant une visite au siège de la Copyright Society of Nigeria, Lai Mohammed (photo), le ministre nigérian de l’information et de la culture a évoqué la possibilité d’une régulation plus contraignante pour le contenu audiovisuel destiné au marché nigérian et produit à l’extérieur. Selon l’officiel, une telle disposition contribuerait au développement de l’industrie audiovisuelle locale en permettant de générer plus de revenus et d’emplois sur le territoire nigérian.

Pour le ministre, les clips vidéo d’artistes locaux, les films nigérians, les programmes audiovisuels et les spots publicitaires tournés à l’extérieur du pays affectent l’économie nationale.

 « Le gouvernement est d’avis que désormais, tout ce que nous consommons au Nigeria en termes de musique et de films, doit être produit au Nigeria. Nous ne pouvons pas continuer à aller en Afrique du Sud ou dans n'importe quel autre pays pour produire nos films et les envoyer ensuite au Nigéria. », a déclaré Lai Mohammed.

Cette déclaration a entrainé un véritable tollé du côté des acteurs de l’industrie audiovisuelle nigériane.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android