Ethiopie : Eutelsat signe un accord avec les radiodiffuseurs privés locaux pour transporter leurs chaînes

Ethiopie : Eutelsat signe un accord avec les radiodiffuseurs privés locaux pour transporter leurs chaînes

(Agence Ecofin) - L’opérateur de satellite Eutelsat a signé un accord avec deux associations de radiodiffuseurs privés éthiopiens pour transporter leurs chaînes sur son satellite Eutelsat 8 West B.

L’accord permettra à l'Ethiopian Broadcasting Corporation et l'Association of Ethiopian Broadcasters de multiplier le nombre de foyers auxquels leurs chaînes sont accessibles, et à Eutelsat de fournir la grande majorité des chaînes du pays.

« Nous sommes ravis de travailler avec un leader de l'industrie tel qu'Eutelsat dans le cadre de notre expansion. Ce partenariat permettra à nos clients de bénéficier d'une bien meilleure performance avec une diffusion et un support client de meilleure qualité », a déclaré Messay Hurissa, qui dirige les services chargés de la technologie chez Ethiopian Broadcasting Corporation.

Pour Anman Fissehazion, PDG de l'Association of Ethiopian Broadcasters : « l’accord avec Eutelsat est une étape majeure dans la stratégie de notre association pour atteindre plus de foyers ».

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm